Moka accompagne les commerçants

dans leur virage vers le e-commerce

Le constat du confinement sur les commerçants...

Depuis mercredi, l'annonce d'un second confinement occupe toutes les discussions et inquiètent tous les dirigeants d'entreprise. Mais nous le voyons bien, ces règles ne s'appliquent pas de la même manière, que l'on soit une multinationale en ligne ou que l'on soit un commerce de proximité. Si personne ne réagit, nous courrons à la catastrophe.

Nous en avons bien conscience

Les enjeux du e-commerce dans ce contexte

Le e-commerce est la voie toute désignée pour aider les entreprises à surmonter cette épreuve. Nous le savons bien, parce que nous le vivons au quotidien, lancer son activité en ligne requiert la validation d'un grand nombre d'étapes :

Avoir des produits ou services compatibles avec le e-commerce

Aujourd'hui, tout se vend sur internet, si votre boutique actuelle fonctionne en physique, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne pas en ligne. Votre zone de chalandise devient potentiellement le monde entier, il serait improbable de penser que vous ne puissiez pas trouver de nouveaux consommateurs sur ce nouveau terrain de jeu. Si vous pensez que la logistique est compliquée (parce que vos articles sont trop fragiles, trop volumineux, ou périssables), sachez que de nombreux professionnels du transport se spécialisent pour répondre à toutes les contraintes et ces solutions sont déjà éprouvées par les géants du e-commerce ?

Avoir le temps

Le plus long dans une boutique e-commerce, c'est de la lancer. Prendre les outils en main, réfléchir à son merchandising en ligne, communiquer autour de sa boutique... Oui, ça prend du temps, mais, justement, du temps, vous en avez, et votre métier, vous le connaissez. Vous connaissez votre écosystème, et ce sont déjà des missions que vous maîtrisez.
Profitez-en pour innover !

Avoir un budget

On dit qu'avoir une boutique en ligne, ça coute cher. Pas si on pense en terme de MVP (Minimum viable product). Pas besoin d'investir des milliers d'euros pour avoir un site fonctionnel. Moka applique cette approche dans tous les projets qu'elle met sur pied. Rapidement, vous avez un produit qui répond à vos priorités avec le juste prix.

Avoir le savoir faire

C'est là que l'expertise Moka entre en scène, puisque nos équipes maîtrisent les enjeux du web et les mettront à votre disposition pour que votre virage se passe de la meilleure façon. Aide, conseil, accompagnement et paramétrage, vous pourrez compter sur nous pour la technique !

Avoir les bons outils

Ce sujet est au cœur des problématiques quotidiennes de Moka. Nous proposons un outil qui permet de gérer votre site web très simplement et de proposer des fonctionnalités de vente en ligne respectant les usages courants du web. Nous la proposons à de nombreux utilisateurs qui, aujourd'hui, constatent les gains de productivité proposés par l'automatisation des tâches chronophages habituelles (gestion comptable, analyses, réapprovisionnement automatique, ...).

Rendez-vous ce MARDI 3 Novembre à 17h00 sur Zoom pour une présentation de la solution.

Nous vous invitons à vous inscrire pour recevoir les informations pour participer.


Ce que Moka propose concrètement

 Un outil  vous permettant de répondre très rapidement aux besoins actuel : faire de la vente en ligne. Celui-ci ne vous ajoutera pas de contraintes future dans votre fonctionnement quotidien, puisqu'il sera en mesure de communiquer avec vos logiciels en place (comptabilité, boutique), ou, à défaut, vous proposer des solutions d'avenir pour votre gestion au quotidien (Point de vente, GRC, achat, inventaire, suivi des facturations...)

 Une expertise  sur les sujets de la vente à distance et du logiciel, ainsi que l'aide d'un réseau d'experts métiers locaux (design, SEO, logistique...)

 Du temps  pour vous accompagner dans ce virage. Nous le savons, se lancer en ligne est un challenge, et il faut pouvoir compter sur des partenaires de confiance pour un succès total.

 Un prix  parce que nous savons qu'il est essentiel de proposer une offre adaptée à la situation et que le commerce local nous tient à cœur. Notre offre commence à partir de 29€/mois. 

 Un rendez-vous en visio conférence  pour vous présenter la solution et notre approche.

Moka • Image et Texte

Qui est Moka ?

Moka est une entreprise Saint-Quentinoise, spécialisée dans les solutions de gestion pour entreprise. Moka s'est tourné vers le tourisme, et plus particulièrement les destinations (CRT, CDT, Offices de Tourisme).

Nos solutions couvrent les besoins de gestion de point de vente, de site e-commerce, de gestion RH et de communication (interne et externe).

Aujourd'hui, nous souhaitons mettre notre savoir faire au service des entreprises locales.

Rendez-vous ce MARDI 3 Novembre à 17h00 sur Zoom pour une présentation de la solution.

Nous vous invitons à vous inscrire pour recevoir les informations pour participer.

This placeholder prevents its parent from disappearing when emptied

Ce nom vous aidera à suivre vos différentes campagnes marketing, p. ex. Campagne_automnale ou Spécial_Noël

Le mode de livraison, p. ex. carte postale, e-mail ou bannière publicitaire

La source du lien, p. ex. moteur de recherche, domaine externe ou nom de la liste d'adresses e-mail

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Moka pour suivre votre demande d'information. La base légale du traitement est le consentement. Les données sont conservées pendant un an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Moka, 39 Rue Edmond Rostand, 02100 - Saint Quentin, 09 80 62 60 86

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.